à propos du cnaf

Pendant trente ans, le Royaume du Maroc s’est doté d’un réseau portuaire conséquent dont les plus beaux fleurons sont, à ce jour, Tanger Med I et II. Dans cette belle aventure que constitue l’organisation structurelle d’un pays, le Chantier Naval Agadir Founty, spécialisé dans la conception, la construction et la réparation des bateaux de pêche de 5 à 40 mètres, et certifié Bureau Veritas ISO 9 001 Version 2008, a réussi le tour de force de s’imposer comme un acteur reconnu de l’industrie maritime au Maroc, et à exporter ses navires en Afrique du Nord et de l’Ouest.

L’excellence opérationnelle pour signature…

Pionnier dans la construction de bateaux de pêche en acier, le Chantier Naval Agadir Founty (CNAF), créé en 2002, développe une chaîne de valeur innovante et complète, certifiée Bureau Veritas ISO 9 001, dans les domaines conjugués de la conception, la construction et la réparation navale au Maroc.
Leader dans son domaine, le Chantier Naval Agadir Founty se distingue par ses constructions en coques métalliques, aux matériaux exigeants, et ses processus conformes aux plus grandes normes internationales pour des bateaux performants, confortables et très sécurisés. Son ingénierie d’accompagnement global et intégré de projets balaie l’ensemble des métiers de la construction navale : depuis l’émergence du besoin jusqu’à la mise à l’eau du bateau, en passant par la conception d’un produit à forte valeur ajoutée.
Il en est de même s’agissant de la maintenance ou les réparations pour lesquelles le Chantier Naval Agadir Founty assure le maintien opérationnel des bateaux à travers une offre qui veille à accroitre la performance, le confort et la sécurité des flottes.
Ainsi, le Chantier Naval Agadir Founty a su capitaliser sur sa connaissance pointue du secteur maritime et des besoins des armateurs pour valoriser ses réalisations et les faire converger vers un haut niveau de sécurité. Cette exigence qualité lui permet aujourd’hui d’être leader sur le marché national et d’exporter ses navires à l’international, principalement en Afrique du Nord et de l’Ouest.

Une stratégie pour l’émergence et le développement durable…

Pour poursuivre son développement et satisfaire son ambition de devenir un pôle d’excellence panafricain en matière de construction et de réparation navale, le Chantier Naval Agadir Founty a défini une stratégie claire qui repose sur une vision de long terme. Cette stratégie puise son inspiration dans la volonté du Maroc à s’engager dans la voie de l’émergence en s’accrochant aux flux maritimes mondiaux, afin d’en capter une partie et la retraiter dans les zones d’activités industrielles qui bordent ses ports.
Cette stratégie s’articule autour de quatre grands axes :

  • Le développement d’une flotte nationale aux standards internationaux
  • Le développement par l’extension de la gamme des navires
  • Le développement par la conquête de nouveaux marchés en Afrique
  • Le développement humain

Nos moyens :

  • Superficie du terre-plein : 6 000 m2
  • Élévateur de bateaux (56 x 14 m) : 1 000 tonnes
  • Tirant d’eau : 5,80 mètres
  • DARSE : 200 tonnes
  • Quais : 200 mètres linéaires